Conditions générales de vente

GARANTIE
Fonctionnement :
En cas de problème, vous me contactez, vous prenez une photo du soucis, après constatation du défaut, vous m’envoyez le cajon (et je vous rembourse les frais de transport) ou je vous envoie une fiche d’expédition à ma charge pour que vous retourniez le cajon, je le réceptionne, je constate le problème, je le répare et je le ré-expédie à mes frais. si la réparation n’est pas possible, je peux remplacer votre instrument par le même modèle.
Un cajon standard est garanti 2ans, un cajon excellence est garanti à vie.
La garantie est valide dans le cadre d’une utilisation normale et hors pièce d’usure (tapa, pieds).
Ne tripotez pas les 1/2 timbres de batterie, vous risquez de les tordre et ça nuira au son et ça ne sera pas pris en garantie.
Ne cognez pas sur la cheville, elle se transformerait en coin et ferait fendre le dos du cajon.
Quelques infos pour l’entretien :
Le corps supportera un éponge légèrement humide, la tapa sera nettoyée avec un chiffon doux à peine humide.
Comme tout instrument de musique en bois massif, ce cajon est sensible à la température évitez de le laisser en plein soleil dehors ou derrière un vitrage. Faites attention à l’humidité : traitez-le comme vous traiteriez une guitare acoustique.
Jouez, prenez du plaisir
et pour toute question appelez-moi au 0614582115.

L'Ours rugit ici

Paiement en plusieurs fois avec Alma

Le paiement en plusieurs fois/différé est disponible via notre partenaire Alma. La sécurisation des paiements est assurée par Alma et ses prestataires. Tous les paiements sont protégés par le 3D Secure.

Montant des achats

  • P2X : Seuls les achats entre 100 € et 2 000 € sont éligibles au paiement avec Alma.
  • P3X : Seuls les achats entre 100 € et 2 000 € sont éligibles au paiement avec Alma.
  • P4X : Seuls les achats entre 100 € et 2 000 € sont éligibles au paiement avec Alma.

Frais

En payant en plusieurs fois avec Alma le Client ne paye pas de frais.

Alma est gestionnaire de télé-paiement et délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil.

Résiliation

Toute résiliation des CGV qui lient le Vendeur et le client, entraine la résiliation des CGU ente Alma et le client.

Paiement par crédit avec Alma (10x)

Paiement

Le paiement par crédit est disponible pour le règlement de leurs achats via notre partenaire Alma, l’exécution du paiement est conditionnée par la signature du contrat de crédit proposé par Alma. Le Vendeur accepte par anticipation l’octroi de crédit conclu entre Alma et le client conformément à l’article L312-46 du code de la consommation. Si Alma accepte d’octroyer le crédit au client, le montant sera payé par crédit conformément à l’article L312-45 du code de la consommation. Tout refus par Alma d’octroyer un crédit pour une commande pourra entraîner l’annulation de celle-ci, sauf si le client accepte de payer comptant. Toute résiliation des CGV qui lient le Vendeur et le client, entraine la résiliation du contrat de crédit ente Alma et le client. En cas de rétractation, les frais et intérêts des Clients, leur seront remboursés conformément à la réglementation.

Sécurité

La sécurisation des paiements est assurée par Alma et ses prestataires. Tous les paiements sont protégés par le 3D Secure. Alma est gestionnaire de télé-paiement et délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil.

Cas particulier

En cas de contrat de vente ou de prestation de services à exécution successive ou livré dans des délais assez longs, le Vendeur doit préciser dans ses CGV le moment de début de la livraison ou de la fourniture, pour plus de précisions vous pouvez contacter les équipes alma sur support@getalma.eu.

En cas de problème pendant le transport, colis abîmé, disparu…

1- A réception de votre colis, si vous  le trouvez en mauvais état, signalez-le au livreur et notez le sur le bordereau de réception.
2- AVANT de l’ouvrir : vérifier le moindre enfoncement et faites des photos, de toutes les faces et surtout dans les angles.
3-Ouvrez le colis délicatement et vérifiez le cajon, en cas de problème contactez-moi sans attendre et envoyez-moi des photos du carton abîmé et de l’impact résultant sur le cajon. Il faut faire vite, me prévenir d’un cajon abîmé par le transporteur transport doit se faire dans la journée de la réception du colis, sinon je ne pourrai pas vous indemniser car l’erreur du transporteur ne pourra pas être démontrée.
4- En fonction des dégâts.
– Si le cajon reste totalement jouable, je vous propose de choisir entre une indemnisation, une réparation du cajon (retour à mes frais).
– Si c’est plus grave, je vous envoie une fiche de retour à mes frais et j’en fabrique un nouveau.
5- ATTENTION : Si vous n’avez pas respecté les point 1, 2 et 3 vous ne serez pas couvert et je ne pourrai rien pour vous.

Conditions Générales de Ventes,

…Peu passionnant mais obligatoire et nécessaire, alors, préparez-vous un médicament contre le mal de tête avant d’attaquer la lecture de cette prose…

Je suis artisan, facteur de cajon.

JFG Entreprise, entreprise artisanale de J-F Gay , dénommé «Jeff» dans le document

1200 Chemin de Bourdet, 64300 Labeyrie (siège social)

N° de téléphone 06.14.58.21.15 ; Adresse du courrier électronique jeff@jeffcajon.com

Répertoire des métiers de Pau n° 502 898 786 RM 64

Code APE : Fabrication d’instruments de musique (3220Z)

Entreprise non-assujettie à la TVA : Art 293B du CGI

Date de dernière mise à jour 11/03/2022

Article 0 – Préambule

Je ne vends pas « des cartons avec des objets dedans » mais bel et bien des instruments de musiques conçus et fabriqués avec passion.

C’est pourquoi je vous invite à me téléphoner pour vérifier que vous avez choisi un cajon qui vous correspond.

Une rencontre téléphonique, c’est mieux que pas de rencontre du tout.

Profitez que ça soit encore possible, avant que « jeffcajon » ne devienne une

« World Company » qui vend des cubes (je plaisante, c’est autorisé dans mes CGV)

Aujourd’hui vous avez la chance de pouvoir avoir l’actionnaire, le PDG, le service commercial, le service conception et la production en un seul coup de fil au :

06 14 58 21 15 depuis la France.

+33 6 14 58 21 15 du reste du monde.

Article 1 – Objet

Les présentes conditions régissent les ventes (VPC) exécutées par JFG Entreprise, 1200 Chemin de Bourdet, 64300 Labeyrie d’instruments de musique et accessoires, dénomé « Jeff » dans le document.

Article 2 – Prix

Les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (sauf taxes spécifiques en cas de vente hors du pays voir plus bas), sauf indication contraire et hors frais de traitement et d’expédition (sauf indications contraires).

En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l’importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas de mon ressort.

Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays.

Je vous conseille de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.

Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.

Je me réserve le droit de modifier les prix à tout moment, mais le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité.

Les produits demeurent ma propriété jusqu’au paiement complet du prix.

Dès que vous prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d’endommagement des produits vous sont transférés.

Article 3 – Commandes

Vous pouvez passer commande (appelez-moi avant) :

Sur Internet : www.jeffcajon.com

Par téléphone au 06.14.58.21.15 du Lundi au Samedi de 9h30 à 20h.

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l’objet d’une confirmation au plus tard au moment de la validation de votre formulaire de commande.

Je me réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit et plus particulièrement en cas de problème d’approvisionnement ou en cas de difficulté concernant la commande reçue.

Auquel cas je rentrerai en contact avec vous.

Article 4 – Validation de votre commande

Toute commande prise sur le site Internet www.jeffcajon.com suppose l’adhésion aux présentes Conditions Générales.

Toute confirmation de commande entraîne votre adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente, sans exception ni réserve.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.

Vous déclarez en avoir parfaite connaissance.

La confirmation de commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Article 5 – Commande et Paiement

Le fait de valider votre commande implique pour vous

l’obligation de payer le prix indiqué.

1- Commande et Paiement en ligne d’un produit en stock :

Le règlement de vos achats s’effectue par carte bancaire grâce au

système sécurisé Alma,

paiement possible aussi par PayPal, par virement ou en plusieurs fois avec Alma.

Une fois le paiement effectué,

Je vous envoie un mail de confirmation, je procède à l’emballage, à l’expédition,

et je vous informe du départ du colis pour le point relais de Mondial Relay que vous avez choisi, ou pour l’envoi à domicile avec GLS.

2- Commande et Paiement d’un produit hors stock :

Vous remplissez un des formulaire de paiement du site je vous envoie un lien de paiement ou mes coordonnées bancaire en cas de virement.

Une fois le paiement effectué (fonds disponibles)

Je lance la fabrication (10 jours ouvrés sur un cajon standard)

je procède à l’emballage, à l’expédition,

et je vous informe du départ du colis pour le point relais

de Mondial Relay que vous avez choisi, ou pour l’envoi à domicile avec GLS ou Colissimo, ou autre service.

3-Commande et Paiement d’une commande particulière, projets spéciaux

Je vous envoie un devis détaillé,

-Vous validez le devis en payant (virement, CB, Paypal ou en plusieurs fois).

(acompte minimum de 50%, non récupérable en cas d’annulation de commande).

-Je fabrique l’instrument dans le temps prévu par le devis.

-Vous payez le solde de la commande (au choix par virement, CB, plusieurs fois avec Alma).

-Je procède à l’emballage, à l’expédition de la commande et je vous informe du départ du colis.

Article 6 – Rétractation

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation de la VPC, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation ou à entraîner des frais de remise en état.

Les frais de retour sont à votre charge, par Colissimo ils sont de l’ordre de 25€ avec une indemnisation ad-valorem en cas de perte ou de détérioration (pendant le confinement, une rétractation n’entraînera pas de surcoût sur le retour, je prendrai en charge la différence).

En cas d’exercice du droit de rétractation, Je procède au remboursement des sommes versées, dans un délai max de 30 jours après le retour de votre commande à l’atelier.

Et je vous rembourse par virement bancaire (uniquement, pas de remboursement CB).

Exceptions au droit de rétractation :

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas à :

La fourniture de services (par exemple une réparation) pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

La fourniture de biens confectionnés (instrument personnalisé ou sur-mesure) selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.

La fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur après la livraison.

Les transactions conclues lors d’une enchère publique.

Article 7- Disponibilité

Mes cajons sont proposés tant qu’ils sont visibles sur le site www.jeffcajon.com et dans la limite des stocks disponibles (noté à coté du nom du modèle).

Pour les cajons non disponibles (zéro en stock), voir les modalités de commande dans l’article 5.

En cas d’indisponibilité de produit après passation de votre commande, ce qui serait tout à fait exceptionnel (par exemple: matériel abîmé par ma faute juste avant que je l’expédie…), je vous en informerais par mail et par tel. Votre commande serait automatiquement annulée et les sommes éventuellement payées seraient remboursée en totalité sans délai.

En outre, je n’ai pas vocation à vendre mes cajons en quantités importantes, je travaille à la main donc, si vous commandez plusieurs instruments (associations, écoles, conservatoires…), il faudra accepter un délai de fabrication suffisamment long pour bien faire les choses, appelez-moi (je ne l’écrirai jamais assez, il faut se parler, internet ça pratique mais se parler c’est mieux).

Article 8 – Livraison

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande, Pour les achats direct sur stock, en ligne, le délai est indiqué sur un mail de validation en général Colissimo met 2 jours ouvrés pour livrer, délais GLS du même ordre à domicile.

Pour les projets spécifiques le délai de fabrication est noté sur le devis envoyé au client.

En cas de retard d’expédition, un mail ou un appel téléphonique vous sera adressé pour vous informer d’une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué.

Conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison, vous bénéficiez de la possibilité d’annuler la commande dans les conditions et modalités définies à l’article L 138-2 du Code de la Consommation.

Je ne peux être tenu pour responsable d’un retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client qui ne va pas chercher son produit ou qui n’est pas chez lui lors de la livraison.

Article 9 – Garantie

1- La garantie légale contre les vices cachés (articles 1641 à 1649 du code civil) :

«Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.»

«Le professionnel n’est pas tenu des vices apparents et dont l’acheteur a pu se convaincre lui-même, mais des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n’ait stipulé qu’il ne sera obligé à aucune garantie.»

Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l’usage auquel ils sont destinés.

L’acheteur a le choix :

-Rendre la chose et se faire restituer le prix ;

-Garder la chose et se faire rendre une partie du prix.

-Le délai pour agir est de 2 ans à compter de la découverte du vice.

-Ce sont les juges du fond qui apprécient souverainement si la chose vendue est impropre à sa destination.

La garantie «légale contre les vices cachées» ne pourra en aucun cas être utilisée pour couvrir des pertes financière liées à un dysfonctionnement (concert annulé, enregistrement studio annulé…etc).

2- Tous mes instruments bénéficient d’une garantie contractuelle de 2 ans.

Les cas où la garantie ne s’applique pas :

– En cas d’usage non conforme.

– Cette garantie ne peut s’appliquer qu’au premier propriétaire et dans la mesure où l’instrument n’aura pas subi de réparations ou d’interventions réalisés par un tiers.

– La garantie ne couvre pas les dommages non dus à la lutherie ou ceux liés à une mauvaise utilisation, conservation et entretien de l’instrument : chocs, exposition à de fortes variations de température et d’hygrométrie, rayure du vernis, …etc.

– La garantie ne couvre pas les dommages dus au transport de livraison (une assurance le fait déjà)…

– La garantie ne couvre pas les pièces d’usure (tapa, bas des pieds…etc).

La garantie «contractuelle» ne pourra en aucun cas être utilisée pour couvrir des pertes financière liées à un dysfonctionnement (concert annulé, enregistrement studio annulé…etc).

Mise en œuvre de la garantie :

Durant la période de garantie (2ans), en cas de défaut entrant dans le cadre de la garantie, le client me contacte par tel et/ou par courrier postal pour exposer son problème.

Après vérification de la prise en charge de ce problème dans le cadre de la garantie, le propriétaire envoi l’instrument (dans son emballage d’origine) à JFG Entreprise, 1200 Chemin de Bourdet, 64300 Labeyrie, pour procéder à une réparation ou à un échange.

La durée des travaux sera fonction du défaut constaté à l’atelier.

Il pourra être proposé un remboursement à valeur d’achat diminué ou pas de la vétusté ou de l’état d’usage de l’objet.

Toutes les réclamations, demandes de réparations sous garantie, d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par téléphone et par voie postale à JFG Entreprise, 1200 Chemin de Bourdet, 64300 Labeyrie.

Les produits doivent être retournés dans l’état dans lequel vous les avez reçus avec l’ensemble des éléments (accessoires, emballage d’origine…).

Les frais de retour seront en fonction des cas à votre charge ou à la mienne, les frais d’envoi après réparation ou échange seront à ma charge.

Article 10 – Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur.

Ma responsabilité ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré.

Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.

Je ne saurais être tenu responsable des dommages résultant d’une mauvaise utilisation du produit acheté.

le poids maxi toléré par les cajons est de 105 Kg max, si vous dépassez ce poids, je peux renforcer votre cajon, demandez-le en passant la commande et je le fabriquerai en intégrant ce paramètre…

Je ne saurais être tenu responsable des pertes financière liées à un dysfonctionnement ou à un retard de livraison d’un instrument (concert annulé, enregistrement studio…etc)..

Enfin ma responsabilité ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

Article 11 – Droit applicable en cas de litiges

La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. Le tribunal de Pau (64, France) sera le seul tribunal à contacter en cas de litige.

Article 12 – Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site www.jeffcajon.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Jeff.

Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores, ni les textes (sans déconner, écrivez vos propres textes, merde !).

Certaines parties techniques de mes instruments sont protégées intellectuellement, je vous invite donc à ne pas copier mon travail, sous peine de poursuites judiciaire dont je ne me priverai pas…

-« Camarade facteur ou factrice de cajon…Sois fier(e) de ton travail, imagine, invente tes propres solutions techniques sans copier celles des autres. En restant dans ce cadre nous évoluerons dans une concurrence saine et loyale (enfin, si tu es déclaré 😉 ) et nous offrirons sûrement beaucoup plus d’innovations pour les musicien(nes). »

Article 13 – Données personnelles

Je suis contraint de collecter les informations nominatives et les données personnelles vous concernant, mais je ne les revends pas.

Ces données sont nécessaires à la gestion de votre commande.

Elles peuvent aussi être transmises aux sociétés qui contribuent à nos relations, notamment paiement et transport.

Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations nominatives et aux données personnelles vous concernant, directement sur le site Internet, page contact ou par l’adresse mail jeff@jeffcajon.com.

Article 14 – Archivage Preuve

J’archive les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.

Article 14 – Bon d’achat cadeau

Les bons d’achat (appelés bons cadeau) sont utilisables pendant un an à partir de la date de vente du bon et ils peuvent être remboursés pendant les 14 premier jours après leur émission sur simple demande à jeff@jeffcajon.com.

Voilà, c’est terminé…

Ce fût long et pénible à lire, mais comme le monde est fou,

on est obligé d’en passer par là.

Allez,

Bonne musique,

Jeff