« Nous n’avons pas les mêmes valeurs ! » (on se calme, c’est de l’humour, quoique…)

 

Voilà à quoi vous attendre en terme d’évolution des tarifs début Avril 2025 :

L’Ours passe à 1400€

Le Moustache passe à 1200€

Le Mini-Brute passe à 1000€

Tout est inclus : fabrication sur-mesure, bois massif, timbre débrayable…

 

Vous pouvez ressentir une certaine frustration, même si rien ne m’y oblige, je vais vous expliquer pourquoi.

J’ai créé et amélioré chaque modèle sur plusieurs années, j’ai inventé mon système de timbre débrayable, les fûts de mes cajons sont tous en bois massif, le bois des fûts et des tapas vient au maximum de 800Km, les colles et vernis que j’utilise sont à base d’eau.

Je fabrique moi-même chaque cajon à l’unité et « sur-mesure ». Il s’agit d’un sur-mesure pointu qui prend en compte votre morphologie bien-sûr mais aussi votre jeu, l’usage éventuel de balais, le type de frappe mains/doigts, la puissance de frappe, tapas renforcées ou pas, les styles de musiques, lisez les avis et vous comprendrez.

Si vous me suivez depuis longtemps, je ne vous apprends rien.

Jusqu’à maintenant mes prix étaient très en dessous des prix de la concurrence « haut de gamme » artisanale comme industrielle.

Mes cajons sont largement reconnus

Les cajons haut de gamme que vous trouverez ailleurs ne sont ni sur-mesure, ni en bois locaux et ne proposent pas de timbre débrayable, rarement en bois massif, très rarement avec des claqués, encore plus rarement accordés et ultra rarement disposant d’une tapa qui génère toute une série de notes en fonction des zones de frappe, au point de faire un tuto de « géographie de la tapa » et la plupart du temps s’ils ont l’option de débrayer le timbre pour passer en péruvien, ils n’auront pas le sustain nécessaire qui ouvre tout le champs des musiques du monde.

Les autres fabricants, industriels ou artisans, ne s’embêtent pas avec ces finesses, ils montent en gamme en utilisant des bois rares (genre « nique la planète ») ou en faisant de la marqueterie, habitude qui vient de l’ébénisterie ça nuit au son mais qui fait encore vendre. 🙁

Comme ils disent chez un célèbre fabriquant de rillettes 

« Nous n’avons pas les mêmes valeurs » 😀

enfin, je devrais dire « Je n’ai pas les mêmes valeurs », vu que je n’ai pas monté un atelier de clonage de cajon, avec un ouvrier pour chaque tâche, mais que je bosse seul sur un seul cajon à la fois et de bout en bout.

 

Conclusion :

Mes tarifs montent, c’est justifié et je pourrais légitimement augmenter encore.

Le rapport prestation/prix de mes cajons reste très supérieur au reste de l’offre Haut de gamme qu’elle soit artisanale et industrielle.

 

Pour le reste, ma politique de vente ne change pas :

La livraison dans l’hexagone est toujours incluse

Je vous donne toujours la possibilité de régler en 2,3,4 et 10 fois avec une simple CB,

sans remplir aucun dossier de prêt

n’hésitez à pas à m’appeler pour plus d’info 

Jeff au 0614582115

 25 Octobre 2023

 Attention, il ne reste plus qu’un seul cajon destocké disponible.

C’est un « Ours » à tapa renforcé, modèle d’exposition en festival.

Vous l’avez entendu sur FB avec le groupe Corse EPPO et aussi sur la petite vidéo du Manouch’Muzik Festival où on reprend « Oba Oba » avec 2 Brésiliens.

Ce cajon est dispo au coin des affaires.

Du 12 au 15 août 2023

 J’expose au Manouch’Muzik Festival, à Mazères (09270)
30mn au sud de Toulouse

Je serai en compagnie d’une dizaine d’autres artisans de la facture instrumentale française 🙂
la liste détaillée est sur le site du festival.

16 Juin

Je suis bien conscient que l’inflation grignote notre pouvoir d’achat.

Pour rendre mes cajons plus accessibles, Je vais mettre les modèles d’exposition dans la page des bonnes affaires.

D’habitude je fais ça une fois par an à l’automne.

Là je vais essayer d’avoir des modèles dispos même pendant l’été.

Forcement ces modèles ne sont pas sur-mesure,

mais ils sont comme neufs et leur prix est plus accessibles.

7 Mai

Photo prise à « Welcome in Tziganie » par Magalie Calpéna (luthière de violons), merci Magalie !

Je ne sais pas si ça rendra plus supportable l’augmentation de mes prix.

Mais ils n’ont pas bougé depuis plus d’un an et demi…

Alors que tout a augmenté : matières premières, fournitures, coût d’entretien des machines, assurances, électricité, frais d’expédition et je ne vous apprends rien, le coût de la vie a lui aussi explosé.

Du 28 au 30 avril 2023

 J’expose à Welcome in Tziganie, à Seissan (32260)

Je serai en compagnie d’autres artisans de la facture instrumentale française 🙂