l'Ours

un monstre gentil 🙂

Avant de vous le présenter, j’ai attendu de faire essayer ce nouveau cajon à un professionnel reconnu.
Je remercie François Causse (Zoufris Maracas) pour son chaleureux accueil et pour avoir pris autant de soin à tester mes nouveautés, dont l’Ours.

Pas de triche : le son des vidéos est enregistré par le smartphone et n’est pas retouché. l’écoute au casque est conseillée.

Avec ce cajon, j’ai d’abord cherché à optimiser le confort du musicien.

Travailler sa position, prendre soin de son dos, ceux qui jouent longtemps le savent, un cajon ça peut faire mal aux mains, aux cuisses et au dos…

Dans un premier temps il fallait modifier la forme sans nuire au son.

Je suis parti de mon standard, le modèle “Moustache” que vous êtes nombreux à connaître, maintenant.

Bien-sûr il a fallu retravailler plusieurs fois le modèle comme toujours, certains prototypes ont fini dans la cheminée.

C’était pas évident d’avancer sans trahir le son du “Moustache” mais quand j’y suis arrivé, j’ai demandé à François si je pouvais venir vérifier le résultat chez lui.

C’est ma démarche depuis toujours, à la fin de la création d’un modèle, je le mets dans les mains d’un professionnel pour savoir si oui ou non le cajon est intéressant.

François connaît bien mon travail puisqu’il possède un moustache depuis 2019, donc au-delà de l’évidente différence de forme et de puissance, il a pu aussi comparer des subtilités qu’il y a entre les deux modèles.

Grâce cette visite l’Ours a encore un peu évolué, pour aboutir au modèle final que Cyril Atef et Clément Roussel ont essayé.

L'Ours rugit ici
Son nom vient de là. Vous me direz, un ours, dans les pyrénées, ça me rappelle Canelle, vous n'aurez pas tord. Parfois il y a de l'hommage dans le bois...

Pas de triche : le son des vidéos est enregistré par le smartphone et n’est pas retouché. l’écoute au casque est conseillée.

Merci aux musiciens qui sont filmés jouant sur l’Ours 🙂
Toutes mes amitiés au jeune Clément Roussel, à Cyril Atef , et bien-sûr à François Causse .

Bienvenue à tous les autres musiciens amateurs ou pro qui ont adopté un Ours !

Depuis qu’il est sorti de sa tanière, en Mai 2021, ce cajon entre dans les maison, monte sur scène et rugit aussi en studio.

la découpe mise en forme "moustache"
Comme sur le cajon Moustache, on retrouve la mise en forme "moustache" du corps et de la tapa ainsi que les claqués et l'ergonomie d'assise

l’OURS
Cajon en bois massif trapezoïdal, corps Pin maritime, tapa peuplier 3plis HQ, timbre à cheville© réglable et débrayable très facilement
Découpe ergonomique de la tapa et de l’assise.
Pieds en caoutchouc.

GROS SON

Grand confort de l’assise,
du dos et des mains

lire les avis

446€* ou 4×115€

paiement en 2,3 ou 4 fois avec une simple CB, sans aucun dossier.

* sur mesure “à votre main” + livraison compris dans le tarif. Comptez 10 jours de fabrication. Appelez-moi.

Pas de triche : le son des vidéos est enregistré par le smartphone et n’est pas retouché. l’écoute au casque est conseillée.